Échanges musclés lors du dernier débat Clinton/Trump

Le troisième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a eu lieu à Las Vegas. C'était le dernier débat avant l'élection présidentielle, le 8 novembre prochain.

À Las Vegas, dernier débat entre les deux candidats Crédits : David Goldman/AP/SIPA | Date : 20/10/2016
Le modérateur du débat Chris Wallace Crédits : John Locher/AP/SIPA | Date : 20/10/2016
Chelsea et Bill Clinton lors du dernier débat de la présidentielle Crédits : Patrick Semansky/AP/SIPA | Date : 20/10/2016
Donald Trump lors du dernier débat Crédits : David Goldman/AP/SIPA | Date : 20/10/2016
Hillary Clinton, lors du débat face à Donald Trump le 19 octobre 2016 Crédits : SIPA | Date : 20/10/2016
Melania Trump, femme de Donald, venue assister au dernier débat de la Présidentielle Crédits : David Goldman/AP/SIPA | Date : 20/10/2016
1/1

C'était le troisième et dernier débat qui opposait Hillary Clinton et Donald Trump cette nuit du mercredi au jeudi 20 octobre. Un débat animé par le journaliste de Fox New Chris Wallace, et organisé en six séquences de 15 minutes, consacrées notamment à l'économie, l'immigration et la politique étrangère. Opposés un peu plus de 90 minutes, Hillary Clinton et Donald Trump se sont écharpés sur de nombreux sujets.

La première moitié du débat se passe sans embûche et les deux candidats se donnent la parole facilement. C'est en revanche, lorsque le journaliste Chris Wallace évoque la question des résultats truqués dont Donald Trump fait référence depuis quelques jours que le ton monte. Le candidat républicain a en effet déclaré vouloir garder "le suspense" quant à son éventuelle acceptation des résultats de l'élection présidentielle du 8 novembre. 

Une déclaration que la candidate démocrate a jugé "terrifiante", juste avant que Donald Trump estime que "cette femme ne devrait pas être dans la course et ne devrait pas être autorisée à être candidate à la présidence et c'est pourquoi je pense que les élections sont truquées".

Les accusations d'agressions sexuelles par Donald Trump sur plusieurs femmes ont également tenu une place importante dans cet ultime débat : le candidat républicain a estimé que tout était "faux" et que c'était son adversaire qui avait "incité" ces femmes à l'accuser de ces agressions.

Suivez minute par minute ce dernier débat

4h37 - Chris Wallace remercie les deux candidats pour ce troisième et ultime débat avant l'élection présidentielle 


4h34 - Chris Wallace demande pour conclure, que chaque candidat explique pourquoi il doit être élu. Hillary Clinton explique qu "elle veut défendre les familles contre les intérêts des puissants et que tout le monde puisse avoir de bons emplois" . Pour Donald Trump " il faut le droit et la justice, les quartiers pauvres sont des cauchemars, tout ce que fait Hillary Clinton est de parler au latinos. On ne peut plus avoir quatre années de plus d'Obama et c'est ce que vous allez avoir si vous votez Clinton".

4h27 - La fin du débat approche et le journaliste évoque le sujet tant attendu : la dette nationale. Donald Trump annonce vouloir "créer énormément d'emplois (...) et créer une machine économique afin que la population retrouve du travail". "Il s'agit de l'un des problèmes dont nous devons nous atteler, nous allons demander aux plus riches et aux grands groupes de payer les contributions" argumente quant à elle Hillary Clinton avant d'ironiser : "lui, il a commencé avec l'argent de son père!"

4h16 - Hillary Clinton ne soutient pas l'envoi de troupes américaines à Mossoul en Irak et affirme devoir "reprendre Raqqa". 

4h10 - Donald Trump refuse de s'engager à accepter les résultats de l'élection, "je verrai à ce moment-là", a-t-il déclaré avant de poursuivre, "elle ne devrait pas être autorisée à être candidate à la présidence et c'est pourquoi je pense que les élections sont truquées" au sujet de son adversaire. "C'est terrifiant" a répliqué Hillary Clinton.

3h55 -Le débat prend une tournure plus tendue lorsque Chris Wallace évoque les agressions sexuelles dont Donald Trump est accusé, le candidat républicain se défend en déclarant : "Ces histoires sont des mensonges : je n'ai rien fait à ces femmes et je ne les aies jamais vu, elles veulent voir Hillary au pouvoir" avant de poursuivre, "Hillary Clinton encourage les personnes à être violentes" et affirme que c'est son adversaire qui a "incité" des femmes à l'accuser.

3h43 : Emploi et croissance : Hillary Clinton déclare vouloir "aider les petites entreprises et augmenter le salaire minimum et s'assurer d'un salaire égal pour les femmes". Donald Trump descend le projet de la candidate démocrate : "son plan va doubler vos impôts!"

3h35 - "C'est une poule mouillée". C'est en ces termes que Donald Trump parle de son adversaire alors que le sujet de l'espionnage russe est évoqué. Hillary Clinton, quant à elle, accuse Donald Trump d'être "la marionnette" de Vladimir Poutine. 

3h23 - Altercation entre les deux candidats sur la question de la sécurité des frontières, Donald Trump a estimé "il faut des frontières fortes (...) je veux bâtir un mur, il nous faut ce mur, pour renforcer la frontière", ce à quoi répond Hillary Clinton : " Donald veut construire un mur (..) mais cela déchirerait le pays". Excédé, le candidat républicain a répondu que sous Barack Obama "de nombreuses personnes ont été déportés".


3h10 - La Cour Suprême est le premier thème abordé pour les deux candidats. Pour Hillary Clinton, la plus haute institution législative doit défendre entre autres les femmes, pour Donald Trump elle doit défendre le 2e amendement: le droit du port d'armes

3h00 - Alors que vient de commencer ce troisième et ultime débat à l'université du Nevada à Las Vegas, les deux candidats, Hillary Clinton et Donald Trump, ne se serrent pas la main.

Ce débat était animé par le journaliste de Fox New Chris Wallace, et organisé en six séquences de 15 minutes, consacrées notamment à l'économie, l'immigration et la politique étrangère. Hillary Clinton et Donald Trump ont été opposés un peu plus de 90 minutes. 

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785364324
Échanges musclés lors du dernier débat Clinton/Trump
Échanges musclés lors du dernier débat Clinton/Trump
Le troisième débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a eu lieu à Las Vegas. C'était le dernier débat avant l'élection présidentielle, le 8 novembre prochain.
http://www.rtl.fr/actu/international/troisieme-et-dernier-debat-entre-hillary-clinton-et-donald-trump-7785364324
2016-10-20 00:33:00
http://media.rtl.fr/cache/LBPo9aOI90SyVbwQynM5Hg/330v220-2/online/image/2016/1020/7785364536_sipa-ap21965375-000040.jpg