1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump paye son McDo : les dessous de l'incroyable photo
2 min de lecture

Donald Trump paye son McDo : les dessous de l'incroyable photo

Tous les vendredis, RTL raconte l'envers d'une photo qui a fait l'actualité. Ce vendredi 18 janvier, Donald Trump met les petits plats dans les grands avec de la nourriture de fast food à la Maison Blanche.

Donald Trump a accueilli  les joueurs de l'équipe de football des Clemson Tigers avec des pizzas et des hamburgers.
Donald Trump a accueilli les joueurs de l'équipe de football des Clemson Tigers avec des pizzas et des hamburgers.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Donald Trump paye son McDo : les dessous de l'incroyable photo
02:46

Heureux comme "Mc Donald's Trump. Nous sommes lundi 14 janvier dans la salle à manger d'État de la Maison Blanche. Le président américain reçoit les footballeurs des Clemson Tigers, vainqueur du championnat national de football universitaire.

Et comme, le "shutdown" empêche le personnel des cuisines de la présidence de travailler, Donald Trump a eu la formidable idée de servir à ses invités des hamburgers, des frites, des pizzas venus des chaines américaines Mc Donald's, Burger King ou Domino's.

Sur la photo signée Saul Loeb, il triomphe tout sourire, debout, derrière le buffet, sous le grand portrait d'Abraham Lincoln. "On parle quand même de la Maison Blanche. Normalement pour ce genre d’événements, le personnel se mobilise pour faire un merveilleux assortiment de mets succulents de toute sorte : des desserts incroyables, des boissons, tout ce dont vous pouvez rêver", explique le photographe de l'AFP.

Il poursuit : "Même si c’était de la nourriture de fast-food, le personnel de la Maison Blanche essayait de rendre le tout le plus présentable possible. Comme si c’était un vrai buffet de la Maison Blanche".

Dans ce cadre prestigieux avec tentures, chandeliers dorés et plats en argent, 300 hamburgers, nuggets et autres salades dans des bols en plastique détonent ! Saul Loeb explique : "Ce qui m’a le plus marqué c’est l’odeur. Ça sentait vraiment le McDo à plein nez, avec ce mélange de graisse, de friture, ces effluves que l’on sent dans tout le bâtiment. Je veux dire, c’est quand même la Maison Blanche, ça sent habituellement très bon, et cette fois ça sentait le restaurant fast food. C’est très inhabituel". 

Donald Trump a répété qu’il s’en était occupé personnellement pour pas qu’ils aient faim.

Saul Loeb
À lire aussi

Ce n'est un secret pour personne, Donald Trump raffole de la mal bouffe. Pendant sa campagne, il se nourrissait essentiellement de burger, de poulet frit et de frites. Comme ça, il était sûr de ne pas être empoisonné. Sa grande hantise.

Lundi, le président américain a d'ailleurs expliqué que son épouse Melania aurait pu faire des salades mais qu'il s'y était opposé. "Tous les joueurs de football et les invités semblaient ravis, tous ceux qui étaient là. Le président avait l’air très content de sa réception et de faire ça pour les joueurs. Il a répété à plusieurs reprises qu’il s’en était occupé personnellement pour pas qu’ils aient faim", témoigne Saul Loeb. En clair, c'est lui qui a payé. 

En mai 2017, l'administration Trump a annulé le programme mis en place par Michèle Obama pour lutter contre l'obésité des enfants. Aux États Unis : 2 adultes sur 5 sont obèses. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/