Reince Priebus, le président du parti républicain a été nommé secrétaire général de la Maison Blanche par Donald Trump ce dimanche 13 novembre. Son rôle sera entre autres d'orchestrer toute l'administration du nouveau dirigeant américain.
Un autre responsable a été nommé haut conseiller et chef de la stratégie du futur président. Il s'agit de Stephen Bannon, qui n'est autre que le directeur de campagne de Donald Trump et chef du site d'informations ultra-conservateur Breitbart News.
Donald Trump s'est exprimé sur ces nominations dans un communiqué : "je suis ravi de garder ma très performante équipe avec moi pour diriger notre pays". "Steve et Reince sont des dirigeants très qualifiés qui ont bien travaillé ensemble pendant la campagne et nous ont menés à une victoire historique" a-t-il ajouté.
Stephen Bannon a fait savoir qu'il travaillera en "partenariat" avec Reince Priebus, comme lors de la campagne "pour aider à mettre en oeuvre le programme du président élu". Reince Priebus pourra quant à lui faire le lien entre la Maison Blanche et le parti républicain, sorti divisé de la campagne et dont plusieurs responsables avaient contesté la nomination de Donald Trump comme prétendant à la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte