1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump : le président du parti républicain nommé secrétaire général de la Maison Blanche
1 min de lecture

Donald Trump : le président du parti républicain nommé secrétaire général de la Maison Blanche

Le président des États-Unis a nommé ce dimanche 13 novembre, le président du parti républicain, Reince Priebus, comme secrétaire général de la Maison Blanche.

Donald Trump et Reince Priebus, secrétaire général de la Maison Blanche
Donald Trump et Reince Priebus, secrétaire général de la Maison Blanche
Crédit : John Locher/AP/SIPA
Valentine De Brye

Reince Priebus, le président du parti républicain a été nommé secrétaire général de la Maison Blanche par Donald Trump ce dimanche 13 novembre. Son rôle sera entre autres d'orchestrer toute l'administration du nouveau dirigeant américain.

Un autre responsable a été nommé haut conseiller et chef de la stratégie du futur président. Il s'agit de Stephen Bannon, qui n'est autre que le directeur de campagne de Donald Trump et chef du site d'informations ultra-conservateur Breitbart News. 

Donald Trump s'est exprimé sur ces nominations dans un communiqué : "je suis ravi de garder ma très performante équipe avec moi pour diriger notre pays". "Steve et Reince sont des dirigeants très qualifiés qui ont bien travaillé ensemble pendant la campagne et nous ont menés à une victoire historique" a-t-il ajouté.

Stephen Bannon a fait savoir qu'il travaillera en "partenariat" avec Reince Priebus, comme lors de la campagne "pour aider à mettre en oeuvre le programme du président élu". Reince Priebus pourra quant à lui faire le lien entre la Maison Blanche et le parti républicain, sorti divisé de la campagne et dont plusieurs responsables avaient contesté la nomination de Donald Trump comme prétendant à la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/