1 min de lecture Présidentielle américaine

"Donald Trump, le champion du monde des menteurs", selon Nicolas Domenach

BILLET - Le nouveau Président américain ne tiendra-t-il finalement pas ses promesses de campagne ?

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Nicolas Domenach : "Donald Trump, le champion du monde des menteurs" Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Loïc Farge

"Donald Trump peut se renier, mais sans se renier vraiment puisqu'il a menti quasi tout le temps", explique Nicolas Domenach. "Nous aussi, nous avons élu nos super-menteurs. Mais avec Donald Trump, nous avons affaire au champion du monde des menteurs", poursuit le journaliste. Selon lui, "les affabulations et ses diffamations lui ont procuré une publicité toujours plus grande et en ont fait une star anti-système, puisque le système l’accusait de tromperie".

Peut-on s’attendre à ce que Donald Trump mente encore, puisque cette stratégie lui a si bien réussi ? "On peut s’attendre à tout, y compris chez nous", clame le journaliste. À ses yeux, "ce n’est pas seulement le mensonge qui l’a emporté, ce sont les valeurs humanistes qui ont perdu". Nicolas Domenach poursuit : "Car au delà de ses affabulations, il est entré en résonance avec une colère blanche qui prenait pour exutoire de leurs difficultés les immigrés, les homosexuels, les femmes aussi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants