1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump inculpé : quelles sont les trois affaires dans lesquelles il est impliqué
2 min de lecture

Donald Trump inculpé : quelles sont les trois affaires dans lesquelles il est impliqué

Donald Trump a été visé par 34 chefs d'inculpation, mardi 4 avril, dans trois affaires. Parmi elles, celle de Stormy Daniels, une actrice de films X qu'il aurait payé en maquillant ses comptes de campagne.

L'ex-président Donald Trump au tribunal pénal de New York, le 4 avril.
Crédit : Ed JONES / AFP
TRUMP - Vers une comparution historique ?
00:03:01
Lionel Gendron - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, Donald Trump a été inculpé, mardi 4 avril. "Jamais, je n'aurais imaginé cela possible en Amérique", a confié l'ancien président, qui est ressorti libre du tribunal de New York. Donald Trump n'a pas fait le show auquel de nombreuses personnes s'attendaient. 

L'ancien président des États-Unis a quitté la Trump Tower le poing levé, mais, quand il est arrivé au tribunal, il semblait plus concentré, un peu stressé. Dans l'une des deux seules séquences filmées dans le tribunal, le policier devant Donald Trump n'a pas retenu la porte battante. L'ex-président, peu habitué à cela, a manqué de la prendre en pleine figure.

Une fois entré dans la salle d'audience, l'homme politique a regardé longuement les journalistes présents. Il a seulement parlé pour dire qu'il était non-coupable. À son retour en Floride, dans sa résidence de Mar-a-Lago, Donald Trump paraissait ailleurs et a tenu un discours d'une trentaine de minutes. 

Deux autres affaires liées à un tabloïd

Donald Trump est visé par 34 chefs d'inculpation, non pas pour une, mais pour trois affaires. La plus connue est celle de Stormy Daniels, une actrice de films pornographiques à laquelle il aurait versé 130.000 dollars pour taire leur relation présumée. Cette affaire est la principale, puisque c'est sur ce versement que les comptes de campagne auraient été maquillés. 

À lire aussi

Une autre affaire concerne Karen McDougal, une ancienne playmate avec laquelle il aurait eu une relation suivie. En 2016, le tabloïd The National Enquirer a acheté pour 150.000 dollars les droits de son histoire, afin de ne pas la publier. Or, le patron du journal était un ami proche de Donald Trump. 

Enfin, dans la dernière affaire, un portier de la Trump Tower aurait reçu 30.000 dollars de la part du National Enquirer, alors qu'il prétendait détenir des informations sur un soi-disant enfant caché de Donald Trump. Après cette journée, il y a de fortes chances que l'ancien président reste le favori du camp républicain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte