1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump et Vladimir Poutine se sont téléphoné
1 min de lecture

Donald Trump et Vladimir Poutine se sont téléphoné

Le président russe et son futur homologue américain souhaitent "normaliser" les relations entre les États-Unis et la Russie.

Donald Trump
Donald Trump
Crédit : MOLLY RILEY / AFP
Geoffroy Lang & AFP

Le président russe Vladimir Poutine et son futur homologue américain Donald Trump ont convenu de la nécessité d'un travail "conjoint" pour la "normalisation" des relations entre les États-Unis et la Russie lors d'un entretien téléphonique ce lundi 14 novembre 2016.

Lors de cette discussion, décidée d'un "commun accord", selon le Kremlin, le chef de la Fédération de Russie a de nouveau félicité Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle et s'est dit "prêt à nouer un dialogue avec la nouvelle administration sur un pied d'égalité, selon un principe de respect mutuel, et sans que l'un n'interfère dans les affaires intérieures de l'autre".

Peu après, Barack Obama a assuré que son successeur s'était malgré tout montré favorable à "une Otan forte", lors de leur premier entretien à la Maison Blanche jeudi 10 novembre, après que le candidat républicain eut semblé remettre en cause les principes de l'Alliance atlantique durant sa campagne électorale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/