1 min de lecture Kim Jong-Un

Donald Trump dit savoir comment va Kim Jong-un

VU DANS LA PRESSE - Alors que la santé du dirigeant nord-coréen serait menacée, Donald Trump assure qu’il est en vie.

Donald Trump le 2 mars 2020
Donald Trump le 2 mars 2020 Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Maxime Magnier

Jamais avare de déclarations tonitruantes, Donald Trump a récidivé, lundi 27 avril : d’après lui, Kim Jong-un, le leader nord-coréen, est toujours en vie, alors qu’on l’annonce hospitalisé, ces derniers jours.

Comme le rapporte BFM TV, le président américain a assuré être informé de l’état de santé du dirigeant asiatique, aujourd’hui âgé de 36 ans. "J'espère qu'il va bien", déclaré Donald Trump au cours d'une conférence de presse organisée dans les jardins de la Maison Blanche. Et d’ajouter : "Je ne peux pas vous dire exactement. Oui, j'ai une très bonne idée (de comment il va, ndlr), mais je ne peux pas en parler maintenant. Je lui souhaite juste bonne chance”.

Le chef d’État Républicain, qui briguera une réélection en novembre prochain, a également indiqué que les médias auraient "probablement" des informations à ce sujet "dans un futur assez proche”. Les propos du président américain font écho à ce qu’affirmait dimanche le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen, Moon Jae-in. D’après lui, "Kim Jong-un est vivant et en bonne santé”.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs, rapportées notamment par le média en ligne Daily NK, ou encore des médias américains, se multiplient sur l’état de santé du leader nord-coréen, qui n’est plus apparu en public depuis le 11 avril. Il a d’ailleurs manqué la journée de célébrations du 15 avril, soit l'anniversaire de la naissance de son grand-père, Kim Il Sung, le fondateur du régime. Les mêmes rumeurs indiquent que Kim Jong-un a subi, au mois d’avril, une opération consécutive à des problèmes cardio-vasculaires. Il serait également en convalescence dans une villa de la province de Pyongan du Nord, dans le nord-ouest du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kim Jong-Un Donald Trump Corée du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants