C'est l'image de la matinée. Emmanuel Macron est arrivé en Israël ce mardi 24 octobre. Son avion s'est posé à 6h20 heure de Paris à Tel-Aviv. Dès sa descente de l'appareil, il s'est rendu dans un salon de l'aéroport Ben Gourion pour y rencontrer pour la première fois les proches des victimes des attaques du Hamas du 7 octobre dernier.
Parmi eux : Alice, qui faisait partie de cette délégation de proches. Elle assure que le président de la République a affirmé aux familles que les otages français étaient "bien vivants".
"Il est extrêmement sensible à chacun des kidnappés et des familles victimes. Il connaît cas par cas, il connaît tous les noms par cœur, il sait les associer aux parents et il nous a promis qu'il fait tout son possible pour les ramener à la maison", raconte Alice au micro de RTL. "On a des renseignements, les kidnappés sont bien vivants, ça nous donne espoir", poursuit-elle, affirmant qu'Emmanuel Macron leur a dit "personnellement" que les otages français étaient toujours en vie. "Il a promis que tout est fait pour les libérer", conclut Alice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte