Pour les familles, l'attente est interminable et insupportable. Le jeune Eitan, âgé de 12 ans, a été enlevé le 7 octobre dernier, date de l'attaque du Hamas en Israël. Sa tante Deborah se confie au micro de RTL. Elle assure "être fatiguée". "50 jours, c'est vraiment trop", exprime-t-elle. Depuis le 7 octobre, Deborah a reçu peu d'informations au sujet de son neveu. Le père du garçon est aussi porté disparu.
"On ne sait pas dans quel état ni où il est", explique la tante du jeune garçon, qui assure "ne pas perdre espoir". Les otages "ne sont pas des soldats, ce sont des gens simples. C'est un vrai cauchemar mais ils vont revenir", pense Deborah. Lors des deux premières vagues de libérations, aucun ressortissant français n'a été relâché par le mouvement palestinien.
Au total, 50 otages doivent être libérés. Plusieurs d'entre eux vont être remis en liberté ce dimanche 26 novembre. La veille, la deuxième vague a connu quelques rebondissements. Deborah n'est pas étonné. "On ne peut pas faire confiance. On veut que le monde nous aide", conclut la tante du jeune Eitan au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte