Au Canada, des milliers de personnes ont été évacuées dans l'Ouest du pays, à cause d'incendies gigantesques. Ces feux ont encore débuté plus tôt que l'année dernière où des records avaient déjà été battus (15 millions d'hectares brûlés, huit pompiers morts, 230.000 personnes évacuées). L'hiver n'a pas été assez rude, laissant craindre de prochains mois très compliqués.
Il n'a en effet pas assez neigé dans l'Ouest du Canada où les incendies avec la sécheresse commencent, comme l'an dernier, beaucoup plus tôt que les années précédentes. 3.500 personnes ont déjà dû quitter leur ville. Les flammes, en ce moment, se rapprochent des maisons. Dans les deux provinces (Colombie-Britannique et Alberta), plusieurs centaines de départ de feu ont été recensées. Des habitants se préparent à évacuer, notamment à Fort McMurray, là où 2.500 maisons avaient été détruites l'été dernier. Montant des dégâts : plus de sept milliards d'euros.
Au Canada, cette sécheresse inquiète beaucoup et les conséquences de ces feux vont bien au-delà de ce pays. Les gaz à effet de serre émis sont gigantesques. Un milliard de tonnes de carbone ont été émis l'an dernier, soit deux fois la totalité de ce que nous émettons en France. Une bien mauvaise nouvelle pour le réchauffement climatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte