1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tempête Arwen : deux personnes décèdent au Royaume-Uni
1 min de lecture

Tempête Arwen : deux personnes décèdent au Royaume-Uni

De fortes rafales de vent ont également touché la Bretagne entraînant des coupures de courant.

Les rafales de vent ont entraîné de nombreuses chutes d'arbres.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Étienne Bianchi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rafales de vents à 160 km/h, fortes chutes de neige, débris sur les voies: le nord du Royaume-Uni est frappé de plein fouet samedi par la tempête Arwen, qui a privé des dizaines de milliers de personnes d'électricité et entrainé la mort de deux hommes.

"Ces violents coups de vent ont provoqué de nombreuses perturbations, depuis le sud-ouest de l'Angleterre jusqu'au nord de l'Écosse", a indiqué Marco Petagna, prévisionniste du Met Office, qui a désormais abaissé le niveau d'alerte en orange ou jaune selon les régions.

Deux hommes sont décédés vendredi soir en raison de chutes d'arbres, l'un en Irlande du nord dans sa voiture, l'autre dans le nord-ouest de l'Angleterre, ont indiqué les polices en charge de ces régions. 

En Écosse, plusieurs lignes ferroviaires ont été interrompues entre Édimbourg, Glasgow et d'autres villes majeures après qu'une grange soufflée par les vents a atterri sur les rails. De nombreuses routes écossaises sont par ailleurs fermées à cause de débris sur les voies.

Coupures de courant

À écouter aussi

Environ 120 camions se sont fait surprendre par la météo et sont désormais "coincés dans la neige" sur une autoroute du nord de l'Angleterre, a annoncé samedi la police routière, qui a déployé un chasse-neige pour essayer de résoudre la situation.

Le fournisseur d'énergie Northern Powergrid estime que de violentes rafales ont privé d'électricité 55.000 de leurs clients dans le nord de l'Angleterre et notamment dans le comté de Northumberland, où la ville de Brizlee Wood a subi des vents à près de 160 km/h, selon les relevés météorologiques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte