1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tempête Arwen : deux personnes décèdent au Royaume-Uni
1 min de lecture

Tempête Arwen : deux personnes décèdent au Royaume-Uni

De fortes rafales de vent ont également touché la Bretagne entraînant des coupures de courant.

Les rafales de vent ont entraîné de nombreuses chutes d'arbres.
Les rafales de vent ont entraîné de nombreuses chutes d'arbres.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Rafales de vents à 160 km/h, fortes chutes de neige, débris sur les voies: le nord du Royaume-Uni est frappé de plein fouet samedi par la tempête Arwen, qui a privé des dizaines de milliers de personnes d'électricité et entrainé la mort de deux hommes.

"Ces violents coups de vent ont provoqué de nombreuses perturbations, depuis le sud-ouest de l'Angleterre jusqu'au nord de l'Écosse", a indiqué Marco Petagna, prévisionniste du Met Office, qui a désormais abaissé le niveau d'alerte en orange ou jaune selon les régions.

Deux hommes sont décédés vendredi soir en raison de chutes d'arbres, l'un en Irlande du nord dans sa voiture, l'autre dans le nord-ouest de l'Angleterre, ont indiqué les polices en charge de ces régions. 

En Écosse, plusieurs lignes ferroviaires ont été interrompues entre Édimbourg, Glasgow et d'autres villes majeures après qu'une grange soufflée par les vents a atterri sur les rails. De nombreuses routes écossaises sont par ailleurs fermées à cause de débris sur les voies.

Coupures de courant

À lire aussi

Environ 120 camions se sont fait surprendre par la météo et sont désormais "coincés dans la neige" sur une autoroute du nord de l'Angleterre, a annoncé samedi la police routière, qui a déployé un chasse-neige pour essayer de résoudre la situation.

Le fournisseur d'énergie Northern Powergrid estime que de violentes rafales ont privé d'électricité 55.000 de leurs clients dans le nord de l'Angleterre et notamment dans le comté de Northumberland, où la ville de Brizlee Wood a subi des vents à près de 160 km/h, selon les relevés météorologiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/