C'est une décharge qui fait plus de 60 mètres de haut. Depuis trois jours, un incendie s'est déclaré sur cette montagne d'ordures, située au nord de la capitale indienne alors qu'une vague de chaleur extrême touche le pays depuis plusieurs semaines. Une dizaine de camions de pompiers luttaient encore contre l'incendie, jeudi 28 avril, alors qu'aucune victime n'est à déplorer.
Les causes de cet incendie ne sont pas encore déterminées. Toutefois, les experts imputent ces feux à la chaleur torride qui frappe la ville actuellement. "Le temps sec et chaud produit un excès de gaz méthane sur les sites de décharge qui déclenche les incendies", avance Pradeep Khandelwal, ex-chef du département de la gestion des déchets de Delhi. En moins d'un mois, plusieurs incendies se sont déclarés dans des décharges de la ville.
Depuis mars, la capitale indienne connaît des températures au-dessus des normales saisonnières avec des pics enregistrés à plus de 40 degrés. Des chiffres jamais vus depuis 1946. Cela ne devrait pas s'arranger : les météorologues prévoient que les températures atteignent jusqu’à 46 degrés prochainement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte