1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Des braqueurs creusent un tunnel de 600m sous une banque... et terminent en prison
1 min de lecture

Des braqueurs creusent un tunnel de 600m sous une banque... et terminent en prison

Seize malfrats brésiliens, qui pensaient accéder au coffre-fort d'une banque, ont été arrêtés par la police, après trois mois d'enquête.

Des braqueurs creusent un tunnel de 600m sous une banque... et terminent en prison
Des braqueurs creusent un tunnel de 600m sous une banque... et terminent en prison
Lucie Valais & AFP

"Cela aurait été le casse du siècle", a commenté le commissaire Fábio Pinheiro Lopes à la télévision brésilienne. En creusant un tunnel de 600 mètres de long, un groupe de malfrats brésiliens pensait accéder au coffre-fort d'une banque, mais leur tentative de réaliser le casse du siècle a débouché sur la case prison. 

Après trois mois d'enquête, la police locale a établi que ce passage sous-terrain, gros-oeuvre d'une grande sophistication, soutenu par des piliers métalliques, était sur le point d'aboutir au coffre-fort d'un centre de distribution de la Banque du Brésil à Sao Paulo, la capitale économique du pays. 

Seize suspects ont été interpellés lundi soir. D'après les autorités, ils espéraient dérober 1 milliard de réais (environ 270 millions d'euros). D'après les autorités, les travaux de construction du tunnel ont débuté il y a quatre mois, à partir d'une maison située à proximité de la banque. Tapissé de planches de bois au niveau du plafond, il était aussi doté d'un système d'éclairage électrique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/