Il avait été placé en garde-à-vue juste après les faits. L'homme, soupçonné d'être à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à cinq personnes, lundi 2 octobre à Mulhouse (Haut-Rhin), a été mis en examen et incarcéré pour "destruction volontaire par moyen dangereux" ayant entraîné la mort, des infirmités et des blessures. Outre les cinq victimes, huit personnes ont été blessées dans l'incendie.
Le feu aurait été causé, selon Le Dauphiné, par un mégot de cigarette jeté dans la cage d'escalier, au niveau sous-sol de la résidence. Le suspect de 28 ans, qui résidait dans cet immeuble situé dans le quartier de Bourtzwiller, une zone de sécurité prioritaire au nord de Mulhouse, avait été interpellé quelques heures seulement après l'incendie. D'après le journal local, L'Alsace, il était connu des services de police pour des affaires d'incendies volontaires. Déféré ce mardi 3 octobre au parquet de Mulhouse, il a reconnu les faits.
Le feu a pris dimanche 1er octobre, peu avant minuit dans la cave, avant de se propager rapidement dans la cage d'escalier de l'immeuble de cinq étages. Cinq personnes dont quatre enfants ont péri : une fillette de 9 ans, un garçon de 11 ans et son père de 53 ans, ainsi que deux enfants d'une autre famille, âgés de 6 et 7 ans. Huit autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement, par des brûlures ou des émanations de fumées toxiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte