Selon la télévision publique CCTV, la Chine a envoyé dimanche trois astronautes vers sa station spatiale en cours de construction. Ils seront chargés de l'agrandir pendant les six mois pendant lesquels ils y resteront.
L'équipage de Shenzhou-14 est composé de trois astronautes, deux hommes de 43 ans et 46 ans, et une femme de 43 ans. Ils prennent le relais de l'équipage de la mission Shenzhou-13, rentré mi-avril sur Terre après six mois passés dans la station spatiale.
Nommée en chinois Tiangong (Palais céleste), également connue sous le nom de la "Chinese space station", elle devrait être pleinement opérationnelle d'ici la fin de l'année. Le principal défi pour l'équipage de Shenzhou-14 sera la réception et l'installation de deux modules-laboratoires, qui doivent venir s'amarrer à la station.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte