1 min de lecture Donald Trump

À Davos, les patrons entre peur et fascination à l'égard de Trump

L'élection de Donald Trump constitue le principal sujet de conversation entre les patrons présent au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
À Davos, les patrons entre peur et fascination à l'égard de Trump Crédit Image : AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Le Forum économique de Davos, en Suisse, s’achèvera vendredi 20 janvier. Ce même jour, Donald Trump sera investi à la Maison Blanche au terme d'une cérémonie d'investiture qui se tiendra à Washington. C'est le sujet principal des discussions de couloirs du Forum. Les patrons ont peur du magnat de l'immobilier, mais sont également fascinés par son leadership.

Tous répètent - sans doute pour se rassurer - que Donald Trump, homme d'affaires prospère, est l'un des leurs. Le 45e président des États-Unis a d'ailleurs envoyé l'un de ses représentants à Davos en la personne d'Anthony Scaramucci, ex-golden boy surnommé la "sangsue" a Wall Street parce qu'il ne lâchait jamais rien en affaires. Sa démarche de cow-boy et sa connaissance toute relative des enjeux internationaux a plutôt fait sourire dans les couloirs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Patronat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants