En Direct
1 min de lecture
Sébatien Bazin, président-directeur général d'AccorHotels.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Anne Hidalgo, Tony Estanguet ou encore Muhammad Yunus étaient réunis au Forum économique mondial de Davos (Suisse), mercredi 18 janvier, afin de défendre la candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques de 2024. Un événement lors duquel le patron d'AccorHotels a déclaré sa flamme, non pas à la compétition internationale, mais à Donald Trump. "Pour le business, un pays a besoin d'avoir un boss, comme une société a besoin d'avoir un patron", a lancé Sébastien Bazin.
L'homme d'affaires français affiche son soutien envers certaines des mesures prônées par le 45e président des États-Unis. "Ça ne me choque pas lorsqu'il demande à des groupes américains de renforcer leur présence et l'emploi dans le territoire national", confie-t-il, estimant qu'il trouverait rationnel que "quelqu'un (lui) dise qu'il voudrait qu'Accor emploie plus de gens en France, plutôt que de les employer en Afrique ou en Amérique latine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte