Il ne reste plus que dix mois pour faire la différence. Paris, Los Angeles et Budapest ont présenté mardi 15 novembre à Doha les points-clés de leur projet olympique pour les Jeux d'été de 2024, lors du premier des deux rendez-vous du même genre prévus avant l'élection du 13 septembre 2017. La candidature parisienne est passée en dernière position, devant un millier de représentants des comités olympiques nationaux et des fédérations internationales, dont une bonne trentaine d'électeurs du CIO.
Très avancé dans la conception de son dossier technique, le comité de candidature de la capitale française souhaitait partager des données tangibles pour prouver la crédibilité de son dossier. En résulte un film de 4 minutes et 54 secondes dans lequel tout est détaillé, des sites des compétitions sportives aux transports en passant par les logements, avec vues aériennes et modélisations.
Le prochain grand oral est prévu en juillet à Lausanne. Candidate malheureuse à l'organisation des Jeux Olympiques de 1992 et 2012, finalement attribués à Barcelone puis Londres, Paris a organisé les Jeux d'été à deux reprises, en 1900 et 1924.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte