Même de l'autre côté de l'Atlantique Donald Trump ne fait pas l'unanimité. Mardi 17 janvier, une militante Femen s'en est prise à la statue de cire du président élu, qui était présentée au Musée de cire de Madrid. La militante du groupe féministe connu pour ses actions coup-de-poing a fait irruption seins nus, scandant : "Attrapons le patriarcat par les co**lles" en anglais et en espagnol tandis qu'un employé du musée tentait de cacher sa poitrine avec une veste.
Elle a été écartée après avoir saisi l'entrejambe de la statue grandeur nature de Donald Trump, dont les déclarations misogynes ont suscité des scandales à répétition. La militante faisait clairement référence à une vidéo enregistrée il y a plusieurs années où le milliardaire expliquait à un journaliste qu'il faut attraper les femmes par la ch*tte".
La statue, coiffée de cheveux blancs et blond platine implantés, était présentée sur un tapis rouge devant l'entrée du musée de cire de Madrid, décorée de ballons aux couleurs du drapeau des États-Unis. Donald Trump doit prendre vendredi ses fonctions de 45e président des États-Unis, succédant à Barack Obama.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte