Cuba : un accident de bus fait 10 morts
Le sinistre s'est produit vendredi soir, sur une route entre La Havane et la province voisine de Mayabeque. 24 personnes ont également été blessées.

Au moins dix personnes sont mortes dans un accident de bus qui transportait des enseignants, sur une route entre La Havane et la province voisine de Mayabeque, ont annoncé les autorités cubaines, ce samedi 31 janvier.
"Nous pleurons les pertes en vies humaines et les blessés dans l'accident d'un autobus à Mayabeque. Nos condoléances à la famille et aux amis", a déclaré le président cubain Miguel Díaz-Canel.
L'accident s'est produit dans la soirée de vendredi dans la municipalité de Güines, à environ 54 km de La Havane, et jusqu'à présent a laissé "dix morts, neuf sur place et un à l'hôpital", ont indiqué les autorités, selon le portail de l'Agence de presse officielle cubaine.
L'autobus a quitté la route et s'est renversé, faisant 24 blessés qui ont été transférés dans les hôpitaux voisins et dans la capitale. Ce sinistre est intervenu le même jour que le crash d'un hélicoptère militaire, où 5 personnes ont perdu la vie, à l'est du pays.