1 min de lecture International

Cuba : un accident de bus fait 10 morts

Le sinistre s'est produit vendredi soir, sur une route entre La Havane et la province voisine de Mayabeque. 24 personnes ont également été blessées.

Le drapeau cubain flottant sur La Havane, le 18 octobre. (illustration)
Le drapeau cubain flottant sur La Havane, le 18 octobre. (illustration) Crédit : STR / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Au moins dix personnes sont mortes dans un accident de bus qui transportait des enseignants, sur une route entre La Havane et la province voisine de Mayabeque, ont annoncé les autorités cubaines, ce samedi 31 janvier.

"Nous pleurons les pertes en vies humaines et les blessés dans l'accident d'un autobus à Mayabeque. Nos condoléances à la famille et aux amis", a déclaré le président cubain Miguel Díaz-Canel.

L'accident s'est produit dans la soirée de vendredi dans la municipalité de Güines, à environ 54 km de La Havane, et jusqu'à présent a laissé "dix morts, neuf sur place et un à l'hôpital", ont indiqué les autorités, selon le portail de l'Agence de presse officielle cubaine. 

L'autobus a quitté la route et s'est renversé, faisant 24 blessés qui ont été transférés dans les hôpitaux voisins et dans la capitale. Ce sinistre est intervenu le même jour que le crash d'un hélicoptère militaire, où 5 personnes ont perdu la vie, à l'est du pays. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Cuba Bus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants