1 min de lecture
Le président russe Vladimir Poutine, le 27 juin 2020.
Crédit : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le "Graceful" est un beau navire. Il est doté d’une quinzaine de cabine, de salons luxueux et d’une piscine intérieure qui peut se convertir en piste de dance. C’est donc tôt dans la matinée de lundi que ce navire de 82 mètres a quitté discrètement le port de Hambourg pour emprunter le canal de Kiel, en direction de l’Est.
Aux dernières nouvelles, le bateau de luxe, dont la valeur est estimée à 87 millions d’euros mouille dans le port de Kalinigrad, enclave russe de la mer Baltique. Vu d’Allemagne, cette croisière particulière fait hausser les sourcils.Les médias allemands soupçonnent le maître du Kremlin d’avoir voulu mettre à l’abri son navire.
Ce dernier pourrait effectivement être saisi par les autorités si les européens prenaient de nouvelles sanctions à l’égard de la Russie. L’exfiltration du yacht de Vladimir Poutine pourrait raviver les critiques à l’égard de l’Allemagne, jugée trop complaisante à l’égard de la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte