1 min de lecture

Crise ukrainienne : la taille de la table "n'a pas du tout gêné le débat", assure Macron

Lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine ce lundi 7 février, Emmanuel Macron s'est retrouvé à plusieurs mètres du chef d'état russe. Une très grande table entre les deux dirigeants qui a suscité beaucoup de commentaires.

000_9YM6VE

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De cette rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, une image restera dans les esprits. Pour discuter, les deux dirigeants se sont retrouvés à plusieurs mètres l'un de l'autre, séparés par une grande table. 


Alors que le président français rencontre son homologue ukrainien ce mardi 8 février, il était en Russie lundi afin d'aborder avec Vladimir Poutine une éventuelle désescalade dans la crise ukrainienne. La très grande table, immortalisée sur les images officielles, a fait beaucoup parler, notamment sur les réseaux sociaux où elle a été détournée. 

Interrogé ce mardi 7 février sur la disposition de cette rencontre, Emmanuel Macron a donné son ressenti. "Je l'ai vécu comme le protocole sanitaire qu'ils ont voulu imposer, mais cela n'a pas du tout gêné le débat. Il y avait des petits micros et des oreillettes donc on entendait parfaitement." D'après des informations de BFMTV, la délégation française a dû être testée à sa descente de l'avion en Russie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info