En Direct
1 min de lecture
000_9YM6VE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
De cette rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, une image restera dans les esprits. Pour discuter, les deux dirigeants se sont retrouvés à plusieurs mètres l'un de l'autre, séparés par une grande table.
Alors que le président français rencontre son homologue ukrainien ce mardi 8 février, il était en Russie lundi afin d'aborder avec Vladimir Poutine une éventuelle désescalade dans la crise ukrainienne. La très grande table, immortalisée sur les images officielles, a fait beaucoup parler, notamment sur les réseaux sociaux où elle a été détournée.
Interrogé ce mardi 7 février sur la disposition de cette rencontre, Emmanuel Macron a donné son ressenti. "Je l'ai vécu comme le protocole sanitaire qu'ils ont voulu imposer, mais cela n'a pas du tout gêné le débat. Il y avait des petits micros et des oreillettes donc on entendait parfaitement." D'après des informations de BFMTV, la délégation française a dû être testée à sa descente de l'avion en Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte