1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Ukraine : la France déconseille à ses ressortissants de se rendre sur place
1 min de lecture

Crise en Ukraine : la France déconseille à ses ressortissants de se rendre sur place

Face au risque de guerre entre l'Ukraine et la Russie, le Quai d'Orsay recommande aux Français de ne plus se rendre en Ukraine.

Face à une possible invasion russe, des civils prêts à se battre pour l'Ukraine ont rejoint les militaires.
Face à une possible invasion russe, des civils prêts à se battre pour l'Ukraine ont rejoint les militaires.
Crédit : Julien Fautrat / RTL
Thibault Nadal & AFP

Après une longue discussion ce samedi entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, Paris déconseille aux Français de voyager en Ukraine, a annoncé samedi son ministère des Affaires étrangères, sans pour autant recommander à ses ressortissants de quitter le sol ukrainien, contrairement à plusieurs autres pays européens.

"Dans le contexte des tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine (...) il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays" et "il est conseillé de différer tous les déplacements en Ukraine", écrit le Quai d'Orsay sur son site.

D'autres pays européens, parmi lesquels l'Allemagne, l'Italie, la Belgique ou les Pays-Bas, ont recommandé à leurs ressortissants de quitter l'Ukraine dans un contexte de fortes tensions, Washington ayant affirmé vendredi qu'une invasion russe de l'Ukraine pourrait intervenir "à tout moment".

L'invasion russe est présentée comme étant potentiellement une question de jours par la Maison Blanche, car la Russie a déployé plus de 100.000 hommes aux frontières ukrainiennes, et mène aussi des manœuvres en mer Noire et au Bélarus, encerclant de facto son voisin pro-occidental.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.