1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Ukraine : quelles consignes pour les ressortissants français ?
1 min de lecture

Crise en Ukraine : quelles consignes pour les ressortissants français ?

VU DANS LA PRESSE - Les ressortissants américains, britanniques, allemands et belges ont été appelés à quitter l'Ukraine rapidement. Quid des Français ?

L'ambassade américaine en Ukraine a ordonné le retrait de son personnel non essentiel
L'ambassade américaine en Ukraine a ordonné le retrait de son personnel non essentiel
Crédit : Sergei Supinsky / AFP
Nicolas Barreiro

La tension continue de monter à la frontière entre l'Ukraine et la Russie. Présageant qu'une invasion russe est "très possible" dès les prochains jours, les États-Unis ont appelé les ressortissants américains se trouvant en Ukraine à quitter le pays "d'ici 24 à 48 heures", le vendredi 11 février. Le Royaume-Uni, la Belgique et l'Allemagne ont ensuite emboîté le pas, assurant que le sécurité des ressortissants était une "priorité absolue".

Les autorités française n'ont toutefois pas modifié leurs consignes, selon nos confrères de TF1. Les conseils du site du gouvernement, France Diplomatie, restent les mêmes depuis le 23 janvier dernier.

"Il est recommandé de faire preuve d’une vigilance renforcée et il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays", peut-on lire sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. De plus, "il est conseillé de différer les déplacements sans caractère indispensable ou urgent en Ukraine".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.