Rebondissement dans l'affaire des sous-marins ? Après l'annulation de son contrat avec la France qui avait créé une crise diplomatique, l'Australie pourrait être en mauvaise posture pour obtenir les précieux engins. Dans le cadre de l'accord Aukus, il était prévu que Canberra achète au moins huit sous-marins aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Problème, selon The Guardian, qui cite plusieurs rapports, "l'Australie n'a pratiquement aucune chance d'obtenir un sous-marin". En cause, un rapport du Congrès, qui fait état d'un important déficit de capacité de la défense américaine qui met à contribution l'ensemble de son industrie, avec comme priorité les armées du pays.
De plus, les coûts de construction des sous-marins auraient fortement augmenté. Également, l'industrie américaine ferait face à une pénurie de pièces de rechange, d'après les informations du quotidien britannique. S'ajoutent à cela de nombreuses complications provoquées par la pandémie et la guerre en Ukraine. Autre coup dur, la filière britannique pourrait également ne pas être en mesure de répondre aux demandes de Canberra...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte