1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash de la Germanwings : les proches des victimes choqués par une initiative des parents d'Andreas Lubitz

Les parents du copilote ont publié un faire-part dans un journal régional allemand, sans rendre hommage aux victimes décédées dans le crash de l'avion dans les Alpes françaises le 24 mars 2015.

Andreas Lubitz est le copilote responsable du crash de l'A320 de la Germanwings (illustration).
Andreas Lubitz est le copilote responsable du crash de l'A320 de la Germanwings (illustration). Crédit : FOTO TEAM MUELLER / AFP
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Un an après le crash de l'avion A320 de la Germanwings dans les Alpes françaises, la colère des proches des victimes est ravivée. Les parents d'Andreas Lubitz, le copilote suicidaire, ont publié un faire-part en hommage à leur fils décédé, dans un journal régional de l'ouest de l'Allemagne. L'intention est mal perçue par les proches des victimes et un élément les a particulièrement choqués, comme elles l'ont rapporté dans le quotidien germanique Bild.

Les parents d'Andreas Lubitz adressent leurs remerciements à ceux qui les ont soutenus, notamment à leur ville, Montabaur, à leur pasteur et à leurs voisins. Ils expriment également leur amour pour leur fils défunt, leur peine, leurs "peurs et incompréhension" après l'accident. Mais le faire-part ne contient pas un mot pour les 149 victimes du crash de l'avion que leur fils a provoqué dans le département des Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars 2015, ni même une référence au drame lui-même.

"Dans le faire-part de remerciement de la famille Lubitz, leur fils est décrit comme une personne de valeur. On ne peut trouver de mots suffisants pour exprimer notre colère", ont réagi les parents d’une victime de 24 ans cités par Bild. "Je peux comprendre le chagrin des parents qui ont perdu leur fils. Mais publier ce faire-part sans mentionner les 149 personnes que cet homme a assassinées, je n’ai pas les mots", a réagi un autre père de victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Alpes-de-Haute-Provence Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants