C'est une première depuis le début de la pandémie : un passager, arrivé le 3 octobre dans l'archipel de Wallis et Futuna, a été testé positif au nouveau coronavirus. Il s'agit du premier cas de Covid-19 dans l'archipel situé dans le Pacifique Sud.
"La quatorzaine des passagers arrivés par le vol du 3 octobre dernier, qui devait s'achever le 16 octobre 2020 à 10h00, est prolongée, le résultat du test PCR d'une des personnes placées en confinement s'étant révélé positif", a indiqué l'Administration supérieure (l'équivalent de la préfecture locale) dans un communiqué.
La personne testée positive, "asymptomatique", a été placée "en chambre d'isolement dédiée à l'hôpital afin de demeurer sous surveillance médicale", a précisé l'Administration supérieure. Cette dernière a ajouté que "le sas de la quatorzaine avait parfaitement rempli son rôle et qu'il n'y a donc pas de risque de propagation" du virus dans l'archipel de 11.000 habitants.
Wallis et Futuna est uniquement desservi par des vols en provenance de Nouvelle-Calédonie. Dans ces deux territoires, le coronavirus ne circule pas. Toutefois, tous les nouveaux arrivants sont systématiquement confinés pendant 14 jours dans des hôtels mis exprès à disposition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte