2 min de lecture Coronavirus États-Unis

Covid-19 : tous les adultes américains pourraient être éligibles au vaccin d'ici le 19 avril

Selon les informations de la chaîne américaine CNN, Joe Biden devrait annoncer ce mardi 6 avril que tous les adultes qui le souhaiteront pourront être vaccinés, d'ici le 19 avril.

Le démocrate avait auparavant promis que 90% des adultes seraient éligibles à cette date.
Le démocrate avait auparavant promis que 90% des adultes seraient éligibles à cette date. Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Charline Vergne et AFP

Pour les États-Unis, c'est un grand pas dans la lutte contre le Coronavirus. Le président américain Joe Biden doit annoncer ce mardi 6 avril que tous les adultes seront éligibles à la vaccination d'ici le 19 avril.

Cette information, révélée à la chaîne CNN par un responsable gouvernemental, signifierait une avance d'une dizaine de jours sur l'objectif fixé précédemment. En effet, le démocrate avait auparavant promis que 90% des adultes seraient éligibles à cette date. Avec cette nouvelle annonce, il suggère que toute personne pourra finalement être vaccinée, sans distinction de critères liés à l'âge ou aux antécédents médicaux.

Actuellement, trois vaccins sont autorisés "en urgence" aux États-Unis, rappelle l'AFP ; tout d'abord, celui de Johnson & Johnson, qui ne nécessite qu'une seule dose par personne, et ensuite, ceux de Moderna et Pfizer/BioNTech, qui sont administrés en deux doses.

Chez les plus de 65 ans, 1 personne sur 2 est vaccinée

Le pays a donné un grand coup d'accélérateur à sa campagne de vaccination, en témoignent, d'après les autorités, les plus de trois millions d'injections par jour, réalisées en moyenne au cours des sept derniers jours. Aux États-Unis, plus de 107 millions de personnes ont reçu au moins une dose d'un des vaccins sur le marché, dans la lutte contre le Coronavirus. Une information récoltée auprès des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), qui est la principale agence fédérale de santé publique du pays.
Par ailleurs, 62 millions d'Américains sont entièrement vaccinés, ce qui signifie une personne sur deux, chez les populations de plus de 65 ans.

À lire aussi
international
Nucléaire iranien : tout comprendre sur les tensions autour de l'uranium enrichi

Plusieurs États ont levé certaines restrictions sanitaires, mais le pays observe une augmentation des contaminations. "Les cas augmentent au niveau national et nous constatons cela majoritairement chez les jeunes adultes", a confié à la presse Rochelle Walensky, la directrice des CDC, lundi 5 avril. La tranche d'âge concernerait les 18-24 ans, et ces contaminations seraient "liées aux activités extrascolaires et sportives".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis États-Unis Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants