1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Covid-19 : de nouvelles mesures drastiques en Angleterre
1 min de lecture

Covid-19 : de nouvelles mesures drastiques en Angleterre

Avec des hôpitaux au bord de la saturation, l'Angleterre a haussé d'un cran lundi ses mesures destinées à endiguer la progression du Covid-19 sur son territoire.

Boris Johnson, le 29 octobre 2019
Boris Johnson, le 29 octobre 2019
Crédit : AFP PHOTO / UK PARLIAMENT / Jessica Taylor
Valentin Deleforterie & AFP

Face à la résurgence de la pandémie en Angleterre, en particulier dans le Nord-Ouest, le gouvernement britannique a décidé de fermer les pubs à Liverpool. Il a également réactivé trois hôpitaux de campagne mis en place au printemps et depuis mis en pause.

Le Premier ministre Boris Johnson a présenté un nouveau système d'alerte à trois niveaux : "moyen", "élevé" et "très élevé". Cette classification doit permettre de simplifier, à partir de mercredi, le panel actuel de restrictions pour l'Angleterre. Les zones d'alerte "très élevée" verront notamment leurs gymnases, centres de loisirs, ou encore leurs casinos fermer. 

"Je sais combien c'est difficile mais nous ne pouvons pas laisser tomber le service national de santé quand des vies sont en jeu", a plaidé Boris Johnson. "C'est le chemin étroit que nous devons tracer entre les dégâts socio-économiques d'un confinement complet et le coût économique d'une épidémie hors de contrôle", a-t-il ajouté.

Le nombre de personnes hospitalisées du Covid-19 en Angleterre est aujourd'hui supérieur à ce qu'il était lorsque le confinement a été décrété fin mars. Dans le Nord-Ouest, les services hospitaliers qui ne sont pas directement chargés de l'épidémie commencent à voir leur fonctionnement affecté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/