Face à la résurgence de la pandémie en Angleterre, en particulier dans le Nord-Ouest, le gouvernement britannique a décidé de fermer les pubs à Liverpool. Il a également réactivé trois hôpitaux de campagne mis en place au printemps et depuis mis en pause.
Le Premier ministre Boris Johnson a présenté un nouveau système d'alerte à trois niveaux : "moyen", "élevé" et "très élevé". Cette classification doit permettre de simplifier, à partir de mercredi, le panel actuel de restrictions pour l'Angleterre. Les zones d'alerte "très élevée" verront notamment leurs gymnases, centres de loisirs, ou encore leurs casinos fermer.
"Je sais combien c'est difficile mais nous ne pouvons pas laisser tomber le service national de santé quand des vies sont en jeu", a plaidé Boris Johnson. "C'est le chemin étroit que nous devons tracer entre les dégâts socio-économiques d'un confinement complet et le coût économique d'une épidémie hors de contrôle", a-t-il ajouté.
Le nombre de personnes hospitalisées du Covid-19 en Angleterre est aujourd'hui supérieur à ce qu'il était lorsque le confinement a été décrété fin mars. Dans le Nord-Ouest, les services hospitaliers qui ne sont pas directement chargés de l'épidémie commencent à voir leur fonctionnement affecté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte