1 min de lecture Russie

Coupe du Monde 2018 : les Russes se laissent pousser la "moustache de l’espoir"

Une campagne de soutien à l’équipe russe a été lancée sur les réseaux sociaux par l’animateur d’un talk-show populaire dans le pays hôte du Mondial.

Stanislav Cherchesov, le sélectionneur de l'équipe de Russie.
Stanislav Cherchesov, le sélectionneur de l'équipe de Russie. Crédit : ALEXANDER NEMENOV / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Si la Russie ne part pas favorite pour la Coupe du Monde, rien n’arrêtera les Russes de soutenir leur équipe. Depuis une semaine, le hashtag #usynadeždy, "la moustache de l’espoir", fait le buzz sur Twitter et Instagram dans le pays. 

C’est l’animateur star du talk-show russe Vernechy Urgant Show qui a lancé le mouvement. Dans un post Instagram, Ivan Urgant admet que "tout va à l’encontre" de l’équipe russe pour ce Mondial, "même le temps, les lois de la physique, l’anatomie des joueurs et la simple logique". Mais il n'est pas question de baisser les bras. Alors pour montrer son soutien à l’équipe nationale, l’animateur a appelé les Russes à se laisser pousser la moustache, en l'honneur du sélectionneur russe Stanislav Cherchesov. La signature de cet ancien gardien de but : sa moustache "mythique".

¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿ ¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿ #¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿! ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿: ¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿, ¿ ¿¿¿¿¿¿, ¿ ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿, ¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿, ¿¿ ¿ ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿! ¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿ ¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿ ¿¿¿¿¿¿¿ ¿ ¿¿¿¿¿ #¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿. ¿ ¿¿¿¿¿ ¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿: ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿, ¿¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿, ¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿ ¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿. ¿¿¿¿¿¿, ¿¿¿¿¿¿!

Une publication partagée par ¿¿¿¿¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿ (@vecherniy_urgant) le

Plus de 40.000 likes plus tard, les Russes s’en sont donnés à cœur joie. Chanteurs, vedettes du PAF, politiques… Toutes les stars se sont affichées avec leur moustache-hommage, vraie ou factice. 

À lire aussi
L'ambassade d'Israël à Moscou en Russie diplomatie
Syrie : que s'est-il passé entre la Russie et Israël dans la province de Lattaquié ?

L’équipe russe n’est pas favorite dans les pronostics. D’après le classement établi par l'observatoire du football du CIES, elle arriverait en 14ème position. D’ailleurs, les Russes n’ont pas gagné de matches depuis 7 rencontres. 

L’équipe de Russie doit donner le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018 jeudi 14 juin, où elle affrontera l’Arabie Saoudite à 14 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Coupe du Monde Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793736222
Coupe du Monde 2018 : les Russes se laissent pousser la "moustache de l’espoir"
Coupe du Monde 2018 : les Russes se laissent pousser la "moustache de l’espoir"
Une campagne de soutien à l’équipe russe a été lancée sur les réseaux sociaux par l’animateur d’un talk-show populaire dans le pays hôte du Mondial.
https://www.rtl.fr/actu/international/coupe-du-monde-2018-les-russes-se-laissent-pousser-la-moustache-de-l-espoir-7793736222
2018-06-13 12:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YiJow1Ri1V7krM4R9hzRHA/330v220-2/online/image/2018/0613/7793736443_stanislav-cherchesov-le-selectionneur-de-l-equipe-de-russie.jpg