1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : une Espagnole accusée d'avoir enlevé ses enfants pour empêcher leur vaccination
1 min de lecture

Coronavirus : une Espagnole accusée d'avoir enlevé ses enfants pour empêcher leur vaccination

La quadragénaire aurait tenté d'empêcher son ancien époux de faire vacciner leurs enfants. Elle a été placée en garde à vue après s'être présentée d'elle-même à la justice.

Des agents de la police espagnole (illustration)
Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que l'épidémie de la Covid-19 fait rage en Europe, certains dépassent les limites du cadre légal pour échapper à la campagne de vaccination. Dans le sud de l'Espagne, une mère de famille a été placée en garde à vue ce mercredi 5 janvier pour avoir enlevé ses enfants afin d'empêcher son ex-mari de les vacciner contre le coronavirus.

Cette femme de 46 ans était recherchée pour "soustraction de mineurs" depuis une plainte déposée le 16 décembre par son ex-mari, vivant près de Séville, en Andalousie, a indiqué une source judiciaire. Ce dernier avait indiqué ne plus avoir de nouvelles depuis début novembre de ses deux enfants, âgés de 12 et 14 ans, et accuse son ex-épouse de les avoir enlevés pour l'empêcher de les faire vacciner contre la Covid-19.

Activement recherchée, la quadragénaire s'est finalement présentée d'elle-même à la justice "mercredi matin", à Séville, en compagnie "de ses deux enfants", a indiqué la source judiciaire.

Les deux mineurs remis aux mains de leur père

Le juge en charge de l'affaire a aussitôt prévenu la Garde civile, puisqu'il y avait un "avis de recherche", et cette dernière "a prévenu le père" des deux adolescents, a-t-on précisé. Selon un porte-parole de la Garde civile, les deux mineurs, qui ne sont pas allés à l'école depuis début novembre, ont été remis à leur père mercredi en début d'après-midi.

À lire aussi

La mère de famille a quant à elle été placée en garde à vue, en attendant d'être présentée à la justice, a ajouté cette source. L'Espagne est l'un des champions européens de la vaccination contre la Covid-19 qui n'a pas suscité de débats dans le pays où les "antivax" sont très peu nombreux. 90% des plus de 12 ans sont vaccinés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte