1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : une enquête en cours pour déterminer les causes de la mort d'un bébé

Le docteur Ngozi Ezike, directeur de la santé publique de l'Illinois (États-Unis), a annoncé le décès d'un enfant de moins d'un an testé positif au Covid-19.

>
Coronavirus : une enquête en cours pour déterminer les causes de la mort d'un bébé Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Philippe Corbé

Ce serait le premier cas de la mort d'un jeune enfant, de mois d'un an, lié au Covid-19. Un enfant de mois d'un testé positif au virus, est décédé à Chicago. Comme le rapporte le docteur Ngozi Ezike, directeur de la santé publique de l'Illinois aux Etats-Unis, "une enquête complète est en cours pour déterminer les causes du décès d'un bébé". 

"Il n'y a jamais de mort d'un enfant lié au Covid-19 (...) Nous devons faire tout notre possible pour éviter la propagation de ce virus mortel. Sinon pour nous protéger, mais pour protéger", indique-t-il dans un communiqué relayé par The Guardian. Il a annoncé le décès de l'enfant ce 29 mars. 

Comme le rappelle le NY Post, l'Illinois est le huitième État des États-Unis le plus touché par le coronavirus avec 3.941 cas confirmés, 47 décès liés au virus, dont 13 le samedi 28 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants