Coronavirus : un téléthon mondial permet de lever 7,4 milliards d'euros
La Commission européenne a organisé un téléthon international pour lever des fonds et financer le développement d'un vaccin contre le coronavirus.

L'OMS s'est félicitée ce lundi 4 mai de la levée de 7,4 milliards d'euros lors d'une conférence des donateurs pour financer le développement d'un vaccin contre le nouveau coronavirus, expression de la "solidarité mondiale" dans la lutte contre la pandémie, selon son directeur général.
L'objectif de ce téléthon mondial organisé par la Commission européenne, et auquel ont participé une quarantaine de pays, était de recueillir 7,5 milliards d'euros pour la recherche, le développement, la production et surtout "la distribution équitable" d'un vaccin, de traitements et de kits de diagnostic à toutes les populations touchées par le virus, a insisté Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Les sommes que ces États se sont engagés à verser "ne couvrent qu'une partie de la réponse" au nouveau coronavirus, a tenu à rappeler le patron de l'agence sanitaire de l'ONU. "Dans les semaines et les mois à venir, nous aurons besoin de beaucoup plus pour répondre à la demande d'équipement de protection personnel, d'oxygène médical et d'autres matériels essentiels", a-t-il souligné.