1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un téléthon mondial permet de lever 7,4 milliards d'euros

La Commission européenne a organisé un téléthon international pour lever des fonds et financer le développement d'un vaccin contre le coronavirus.

Les rues de Londres, en pleine épidémie de coronavirus.
Les rues de Londres, en pleine épidémie de coronavirus. Crédit : David Cliff / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

L'OMS s'est félicitée ce lundi 4 mai de la levée de 7,4 milliards d'euros lors d'une conférence des donateurs pour financer le développement d'un vaccin contre le nouveau coronavirus, expression de la "solidarité mondiale" dans la lutte contre la pandémie, selon son directeur général.

L'objectif de ce téléthon mondial organisé par la Commission européenne, et auquel ont participé une quarantaine de pays, était de recueillir 7,5 milliards d'euros pour la recherche, le développement, la production et surtout "la distribution équitable" d'un vaccin, de traitements et de kits de diagnostic à toutes les populations touchées par le virus, a insisté Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Les sommes que ces États se sont engagés à verser "ne couvrent qu'une partie de la réponse" au nouveau coronavirus, a tenu à rappeler le patron de l'agence sanitaire de l'ONU. "Dans les semaines et les mois à venir, nous aurons besoin de beaucoup plus pour répondre à la demande d'équipement de protection personnel, d'oxygène médical et d'autres matériels essentiels", a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants