1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : un nouveau variant détecté en Afrique du Sud
1 min de lecture

Coronavirus : un nouveau variant détecté en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud, pays africain le plus touché par la pandémie, vient de détecter une nouveau variant du Covid-19, ont annoncé des scientifiques.

Des masques chirurgicaux (Image d'illustration).
Des masques chirurgicaux (Image d'illustration).
Crédit : Karolina Grabowska / Pexels
Théo Putavy & AFP

Un nouveau variant du Covid-19 a été détecté en Afrique du Sud, ont annoncé jeudi 25 novembre des scientifiques. Le pays est officiellement le plus touché par la pandémie en Afrique et connaît une nouvelle augmentation des contaminations. 

Le virologue Tulio de Olvieira a annoncé en conférence de presse : "nous avons malheureusement détecté un nouveau variant qui constitue une source de préoccupation en Afrique du Sud". 

Le variant B.1.1.529 présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations, selon les scientifiques sud-africains qui avaient déjà détecté le variant Beta, contagieux. A ce stade, les scientifiques ne sont pas certains de l'efficacité des vaccins anti-Covid contre cette nouvelle forme du virus.  

D'autres cas ont été signalés au Botswana voisin et à Hong Kong, sur une personne de retour d'un voyage en Afrique du Sud. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/