1 min de lecture

Coronavirus : un nourrisson chinois contaminé

Un nourrisson seulement âgé d'un peu plus de 24h a été contaminé par le coronavirus, annoncent les médias publics chinois. Le nouveau né est le plus jeune cas de coronavirus à être confirmé.

Coronavirus : une pédiatre témoigne après avoir reçu des menaces.

Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau né, seulement âgé d'un peu plus de 24 heures, a été contaminé par le nouveau coronavirus selon les médias publics chinois. Le nourrisson est devenu le plus jeune cas de coronavirus confirmé, depuis l'apparition de la souche en décembre dernier.

La maman du nourrisson avait elle-même été déclaré positive au virus avant son accouchement. Selon des experts cités par la télévision publique CCTV, il s'agirait là d'une "transmission verticale", ce qui signifie que l'enfant a été contaminé in utero par sa mère, à la naissance ou juste après.

Sans donner plus de détails quant à la gravité des symptômes éventuels du nourrisson et sa maman, CCTV a tout de même indiqué que le nouveau né était dans un état "stable". L'agence de presse Chine nouvelle avait pourtant indiqué qu'un bébé né la semaine dernière d'une mère contaminée, n'était pas porteur du virus.

Le coronavirus continue de sévir en Chine et a déjà tué près de 500 personnes. Le virus est particulièrement meurtrier pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de pathologies préexistantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info