Un quatrième contrôleur, chargé de faire respecter les règles sanitaires dans les abattoirs américains, est décédé mercredi 13 mai après avoir contracté la maladie Covid-19, a indiqué un syndicat ce jeudi 14 mai. Plusieurs abattoirs sont devenus des foyers de contagion du coronavirus aux États-Unis.
Ce fonctionnaire du ministère de l'Agriculture était basé à Dodge City, dans le Kansas, a précisé le porte-parole de l'organisation représentant les salariés du gouvernement dans le pays, AFL-CIO. Trois autres contrôleurs sont morts de la maladie, ils étaient basés dans les États de New York, de l'Illinois et du Mississippi, a-t-il ajouté.
Pour s'assurer que les supermarchés continuent à proposer de la viande et que les éleveurs puissent faire tuer leurs bêtes, le président américain Donald Trump a signé fin avril un décret forçant les abattoirs à rester ouverts alors même que les cas de Covid-19 se multiplient parmi les travailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte