1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : quatre contrôleurs travaillant dans les abattoirs sont morts de la Covid-19
1 min de lecture

États-Unis : quatre contrôleurs travaillant dans les abattoirs sont morts de la Covid-19

Le président Donald Trump a signé un décret forçant les abattoirs à rester ouverts, malgré les cas de coronavirus de plus en plus nombreux.

Un employé d'un abattoir (Illustration).
Un employé d'un abattoir (Illustration).
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Camille Sarazin & AFP

Un quatrième contrôleur, chargé de faire respecter les règles sanitaires dans les abattoirs américains, est décédé mercredi 13 mai après avoir contracté la maladie Covid-19, a indiqué un syndicat ce jeudi 14 mai. Plusieurs abattoirs sont devenus des foyers de contagion du coronavirus aux États-Unis. 

Ce fonctionnaire du ministère de l'Agriculture était basé à Dodge City, dans le Kansas, a précisé le porte-parole de l'organisation représentant les salariés du gouvernement dans le pays, AFL-CIO. Trois autres contrôleurs sont morts de la maladie, ils étaient basés dans les États de New York, de l'Illinois et du Mississippi, a-t-il ajouté.

Pour s'assurer que les supermarchés continuent à proposer de la viande et que les éleveurs puissent faire tuer leurs bêtes, le président américain Donald Trump a signé fin avril un décret forçant les abattoirs à rester ouverts alors même que les cas de Covid-19 se multiplient parmi les travailleurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/