1 min de lecture

États-Unis : quatre contrôleurs travaillant dans les abattoirs sont morts de la Covid-19

Le président Donald Trump a signé un décret forçant les abattoirs à rester ouverts, malgré les cas de coronavirus de plus en plus nombreux.

Un employé d'un abattoir (Illustration).

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

Camille Sarazin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un quatrième contrôleur, chargé de faire respecter les règles sanitaires dans les abattoirs américains, est décédé mercredi 13 mai après avoir contracté la maladie Covid-19, a indiqué un syndicat ce jeudi 14 mai. Plusieurs abattoirs sont devenus des foyers de contagion du coronavirus aux États-Unis. 

Ce fonctionnaire du ministère de l'Agriculture était basé à Dodge City, dans le Kansas, a précisé le porte-parole de l'organisation représentant les salariés du gouvernement dans le pays, AFL-CIO. Trois autres contrôleurs sont morts de la maladie, ils étaient basés dans les États de New York, de l'Illinois et du Mississippi, a-t-il ajouté.

Pour s'assurer que les supermarchés continuent à proposer de la viande et que les éleveurs puissent faire tuer leurs bêtes, le président américain Donald Trump a signé fin avril un décret forçant les abattoirs à rester ouverts alors même que les cas de Covid-19 se multiplient parmi les travailleurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info