1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : Donald Trump "envisage" la construction d'hôpitaux temporaires

Le nombre de cas confirmés du coronavirus aux États-Unis a franchi lundi la barre des 4.200 cas, dont 74 morts. Le président américain a recommandé de limiter les rassemblements à 10 personnes, de fermer les écoles.

Donald Trump le 2 mars 2020
Donald Trump le 2 mars 2020 Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Les États-Unis "envisagent" la construction d'hôpitaux temporaires pour faire face à la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi 16 mars le président Donald Trump. Interrogé sur la possibilité de faire intervenir l'armée pour "construire des installations temporaires pour les patients", le président américain a répondu : "Nous l'envisageons, nous en avons entendu parler".


Le nombre de cas confirmés du coronavirus aux États-Unis a franchi lundi la barre des 4.200 cas, dont 74 morts. Lundi, les dirigeants du G7 ont dit lundi vouloir apporter "une réponse forte" face à la propagation du nouveau coronavirus que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifiée de "crise sanitaire mondiale majeure" et qui a désormais fait plus de malades et de morts hors de Chine.

"La pandémie de Covid-19 est une tragédie humaine et une crise sanitaire internationale, qui fait également peser des risques majeurs sur l'économie mondiale", ont déclaré les responsables du groupe de sept pays industrialisés dans un communiqué diffusé à l'issue d'un sommet extraordinaire par visioconférence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants