Les États-Unis "envisagent" la construction d'hôpitaux temporaires pour faire face à la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi 16 mars le président Donald Trump. Interrogé sur la possibilité de faire intervenir l'armée pour "construire des installations temporaires pour les patients", le président américain a répondu : "Nous l'envisageons, nous en avons entendu parler".
Le nombre de cas confirmés du coronavirus aux États-Unis a franchi lundi la barre des 4.200 cas, dont 74 morts. Lundi, les dirigeants du G7 ont dit lundi vouloir apporter "une réponse forte" face à la propagation du nouveau coronavirus que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a qualifiée de "crise sanitaire mondiale majeure" et qui a désormais fait plus de malades et de morts hors de Chine.
"La pandémie de Covid-19 est une tragédie humaine et une crise sanitaire internationale, qui fait également peser des risques majeurs sur l'économie mondiale", ont déclaré les responsables du groupe de sept pays industrialisés dans un communiqué diffusé à l'issue d'un sommet extraordinaire par visioconférence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte