1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : plus de 42.000 infections en 24 heures

Ces nouvelles infections portent à près de 2,6 millions le nombre total de cas positifs à la Covid-19 sur le sol américain.

Des soignants au sein d'une unité dédiée aux patients du Covid-19 (illustration)
Des soignants au sein d'une unité dédiée aux patients du Covid-19 (illustration) Crédit : Kenzo Tribouillard / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Pays le plus lourdement touché au monde par l'épidémie du coronavirus, les États-Unis voient leur bilan du nombre de cas positifs à la Covid-19 s'alourdir. Au moins 42.000 infections au coronavirus ont été recensées dans le pays en 24 heures, selon le dernier comptage officiel, ce lundi 29 juin à 20h30, heure locale. 

Ces nouvelles infections, concentrées dans les États du sud et de l'ouest, portent à près de 2,6 millions le nombre total d'infections sur le sol américain. En raison de la remontée des contaminations, certains États américains ont dû faire une pause dans le processus de déconfinement.

Alors que le nombre de décès quotidiens dans la première puissance économique mondiale continue pour le moment de décliner, avec 355 nouveaux morts en 24 heures, le nombre de cas nouvellement détectés n'a jamais été aussi élevé depuis l'apparition de l'épidémie. Les hospitalisations augmentent dans plusieurs foyers détectés dans les villes d'Houston et Phoenix, ce qui fait craindre le pire pour le tableau des morts dans les prochaines semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants