1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : quatre Français à bord du paquebot Diamond Princess
1 min de lecture

Coronavirus : quatre Français à bord du paquebot Diamond Princess

Parmi les 3.600 passagers en quarantaine sur le Diamond Princess, à Yokohama au Japon, il y a quatre Français, a fait savoir le Quai d'Orsay.

Le paquebot "Diamond Princess" à Yokohama le 10 février 2020
Le paquebot "Diamond Princess" à Yokohama le 10 février 2020
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Coronavirus : quatre Français à bord du paquebot Diamond Princess
01:28
Thomas Pierre & Bénédicte Tassart & AFP

Quatre Français, trois passagers et un membre d'équipage, figurent parmi les 3.700 personnes présentes à bord du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au large de Yokohama (près de Tokyo), à bord duquel environ 130 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus d'origine chinoise, a annoncé lundi le Quai d'Orsay.

"D'après les informations dont nous disposons à ce stade, trois Français se trouvent à bord parmi les passagers, un quatrième Français est présent parmi les membres d'équipage", a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d'un point de presse électronique.

Parmi les touristes embarqués pour cette croisière qui a visité la Chine et le Vietnam, Michel et Linda Vittori, deux enseignants à la retraite de Nouméa. Dans un message à la télévision calédonienne, Linda Vittori décrit leur attente et leur angoisse.

Environ 65 personnes de plus parmi les passagers et personnels à bord du paquebot Diamond Princess au large de Yokohama (près de Tokyo) ont été testées positives au nouveau coronavirus d'origine chinoise, a indiqué lundi le ministère de la Santé. Ce nombre supplémentaire porte à environ 130 le total d'individus contaminés sur ce navire de croisière désormais en quarantaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/