1 min de lecture

Coronavirus : quatre Français à bord du paquebot Diamond Princess

Parmi les 3.600 passagers en quarantaine sur le Diamond Princess, à Yokohama au Japon, il y a quatre Français, a fait savoir le Quai d'Orsay.

Le paquebot "Diamond Princess" à Yokohama le 10 février 2020

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Coronavirus : quatre Français à bord du paquebot Diamond Princess

00:01:28

Thomas Pierre & Bénédicte Tassart & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre Français, trois passagers et un membre d'équipage, figurent parmi les 3.700 personnes présentes à bord du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au large de Yokohama (près de Tokyo), à bord duquel environ 130 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus d'origine chinoise, a annoncé lundi le Quai d'Orsay.

"D'après les informations dont nous disposons à ce stade, trois Français se trouvent à bord parmi les passagers, un quatrième Français est présent parmi les membres d'équipage", a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d'un point de presse électronique.

Parmi les touristes embarqués pour cette croisière qui a visité la Chine et le Vietnam, Michel et Linda Vittori, deux enseignants à la retraite de Nouméa. Dans un message à la télévision calédonienne, Linda Vittori décrit leur attente et leur angoisse.

Environ 65 personnes de plus parmi les passagers et personnels à bord du paquebot Diamond Princess au large de Yokohama (près de Tokyo) ont été testées positives au nouveau coronavirus d'origine chinoise, a indiqué lundi le ministère de la Santé. Ce nombre supplémentaire porte à environ 130 le total d'individus contaminés sur ce navire de croisière désormais en quarantaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info