1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : près de 11 millions de dépistages à Wuhan
1 min de lecture

Coronavirus : près de 11 millions de dépistages à Wuhan

Plus d'un an et demi après le début de la propagation de l'épidémie, la ville de Wuhan a procédé à un dépistage d'une ampleur inédite.

Près de 11 millions de personnes se sont fait dépister à Wuhan
Près de 11 millions de personnes se sont fait dépister à Wuhan
Crédit : STR / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les autorités de Wuhan ont annoncé ce dimanche 8 août la fin de la vaste opération de dépistage du Covid-19 chez les 11 millions d'habitants de cette ville chinoise, organisée après une résurgence du nombre des cas, plus d'un an et demi après que le coronavirus y a fait son apparition.

Les tests effectués depuis mardi permettent une "couverture complète" de toute la population de cette métropole à l'exception des enfants de moins de six ans et des étudiants partis en vacances, a déclaré Li Tao, un haut responsable municipal, au cours d'une conférence de presse, selon l'agence de presse Xinhua. 

Samedi, Wuhan avait enregistré 37 cas de Covid-19 transmis localement tandis que 41 porteurs asymptomatiques ont été découverts à l'occasion de la dernière série de tests, selon Xinhua. La Chine avait pratiquement éradiqué l'épidémie il y a un an, après l'émergence du coronavirus à Wuhan fin 2019 et une première flambée qui avait entraîné un confinement extrêmement sévère de la population de cette cité début 2020, mais elle est confrontée à un regain de la maladie. Les autorités ont dit avoir mobilisé plus de 28.000 soignants et 2.800 sites pour la campagne de dépistage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/