"Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors, notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite", a déclaré Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission Européenne, le week-end du 11 avril. Selon elle, les plus âgés pourraient bien rester confinés jusqu'à la fin de l'année, afin de limiter les risques.
"Je sais que c'est difficile et que l'isolement pèse, mais c'est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients", a-t-elle averti dans le quotidien allemand Bild, le 12 avril.
"Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux", a dit la dirigeante allemande de l'exécutif européen, disant "espérer" le développement d'un vaccin par un laboratoire européen "vers la fin de l'année". "Pour qu'on puisse ensuite rapidement vacciner nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiales", a-t-elle dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte