2 min de lecture Bateau

Coronavirus : les passagers de la croisière "SeaDream 1" en quarantaine

VU DANS LA PRESSE - Cinq passagers ont été testés positifs à bord de la croisière "SeaDream 1" malgré un dépistage rigoureux réalisé avant et pendant le voyage. Les passagers et les membres de l'équipage ont été placés en quarantaine.

La croisière "SeaDream 1" (illustration)
La croisière "SeaDream 1" (illustration) Crédit : Sondre SKJELVIK / NTB SCANPIX / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Mauvaise nouvelle pour "SeaDream 1", première croisière à reprendre la navigation dans les Caraïbes depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Cinq passagers ont été testés positifs, a déclaré la direction dans un communiqué publié jeudi. La compagnie SeaDream Yacht Club a indiqué que les 53 passagers à bord et les membres de l'équipage non-essentiels ont été placés en quarantaine dans leur chambre, rapporte CNN.

Le navire se trouvait aux Grenadines lorsque le premier dépistage préliminaire a été réalisé mercredi 11 novembre : il a ensuite accosté à la Barbade dans la soirée. Les membres d'équipage ont déclaré jeudi que si tous les autres passagers étaient testés négatifs, ils pourraient bientôt quitter leur cabine. Ils pourront ensuite débarquer dans les prochains jours, après obtention de l'autorisation du gouvernement de la Barbade.

"Le personnel médical du navire a testé tous les membres de l'équipage et tous les tests se sont révélés négatifs. 'SeaDream 1' est en train de tester à nouveau toutes les personnes à bord", indique le communiqué. La compagnie "suit tous les protocoles recommandés par les autorités sanitaires", ajoute le document. 

Une première saison sans Covid

"Je pense que la compagnie avait l’espoir de n’avoir aucun cas à bord, après avoir effectué un dépistage rigoureux ", rapporte Gene Sloan, un journaliste sur place. De fait, les passagers avaient été testés "deux fois avant l'embarquement" et "nous sommes en train de les tester à nouveau", a assuré la compagnie dans le communiqué. 

À lire aussi
disparition
Caraïbes : un bateau avec 20 personnes à bord a disparu au large des Bahamas

SeaDream Yacht Club "a également réalisé un dépistage quatre jours après le début du voyage", a précisé le journaliste. Une procédure "encore plus rigoureuse que celle envisagée par la plupart des compagnies de croisière pour la reprise des navigations".

Les voyages de "SeaDream 1" au départ de la Barbade ont débuté le 7 novembre : ces nouvelles traversées dans les Caraïbes avaient été organisées après une saison estivale réussie en Norvège, qui, selon la compagnie, "n'a abouti à aucun cas positif". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bateau Virus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants