En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron a accordé un long entretien au "Financial Times" sur la gestion de la crise du coronavirus
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est une interview inédite qu'a donnée Emmanuel Macron au Financial Times. Dans ce long entretien, il n'hésite pas à mettre en lumière les mensonges du gouvernement chinois sur le véritable nombre des victimes du coronavirus.
"Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas", explique Emmanuel Macron au Financial Times, en précisant : "N'ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que c'est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas".
Officiellement, quelques milliers de personnes sont décédées à Wuhan. Mais, un premier doute survient sur ces chiffres avec les téléphones portables. China mobile, le plus gros opérateur téléphonique au monde aurait perdu 8 millions d'abonnements.
Le 14 avril, Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait convoqué l'ambassadeur de Chine en France pour lui signifier sa "désapprobation" vis-à-vis de "certains propos récents" critiquant la réponse occidentale à la pandémie du coronavirus, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte