1 min de lecture

Emmanuel Macron sur la Chine : “Des choses se sont passées qu’on ne sait pas”

Dans un entretien au "Financial Times", Emmanuel Macron estime que le gouvernement chinois a entretenu le flou sur sa gestion du coronavirus.

Emmanuel Macron a accordé un long entretien au "Financial Times" sur la gestion de la crise du coronavirus

Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Capucine Trollion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une interview inédite qu'a donnée Emmanuel Macron au Financial Times. Dans ce long entretien, il n'hésite pas à mettre en lumière les mensonges du gouvernement chinois sur le véritable nombre des victimes du coronavirus.

"Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas", explique Emmanuel Macron au Financial Times, en précisant : "N'ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que c'est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas".

Officiellement, quelques milliers de personnes sont décédées à Wuhan. Mais, un premier doute survient sur ces chiffres avec les téléphones portables. China mobile, le plus gros opérateur téléphonique au monde aurait perdu 8 millions d'abonnements.

Le 14 avril, Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait convoqué l'ambassadeur de Chine en France pour lui signifier sa "désapprobation" vis-à-vis de "certains propos récents" critiquant la réponse occidentale à la pandémie du coronavirus, a-t-il annoncé dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info