1 min de lecture Santé

Coronavirus : la Californie prépare la réouverture des stades et de Disneyland

Le nombre de contaminations est en baisse dans cet État, qui vient d'assouplir ses critères sanitaires pour les activités en extérieur.

Disneyland pourra-t-il ouvrir ses portes le 1er avril à L.A ?
Disneyland pourra-t-il ouvrir ses portes le 1er avril à L.A ? Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Gaétan Trillat et AFP

Après un an de pandémie, l'espoir renaît en Californie : l'État américain, durement touché par la seconde vague cet hiver, voit le nombre de contaminations diminuer spectaculairement depuis quelques semaines. À tel point que les stades et les parcs de loisirs pourraient ouvrir leurs portes aux spectateurs dès le 1er avril.

"La Californie peut commencer progressivement et de manière sûre à rouvrir certaines activités, particulièrement celles qui se déroulent en extérieur et où le port du masque est possible", a déclaré le responsable de la Santé de Californie, Mark Ghaly, dans un communiqué. Dans le détail, les parcs d'attraction pourront rouvrir à partir du 1er avril si le comté dans lequel ils se trouvent n'est plus classé en "zone pourpre", le niveau de risque le plus élevé selon des critères californiens.

Le comté d'Orange où est situé Disneyland et celui de Los Angeles où se trouve le parc Universal Studios sont tous deux encore classés "pourpre" mais pourraient passer en rouge d'ici quelques semaines. Leur capacité en zone rouge sera toutefois limitée à 15% du niveau habituel (25% en orange et 35% en jaune) et seuls les habitants de Californie pourront dans l'immédiat avoir accès à ces parcs, précise le département de la santé publique. Disneyland et les autres grands parcs de loisirs de Californie sont fermés depuis la mi-mars 2020, une catastrophe économique qui a conduit à des milliers de licenciements.

Les stades à ciel ouvert et autres structures de plein air pourront quant à eux rouvrir leurs portes pour des compétitions sportives ou des concerts dès le 1er avril, quelle que soit leur localisation. Le nombre de visiteurs admis - là encore limités aux résidents de Californie - dépendra toutefois du niveau de risque lié au Covid-19 : seuls 100 spectateurs autorisés en zone "pourpre", 20% en zone "rouge", 33% en zone "orange", etc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé International Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants