1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Coronavirus : la réouverture de Disneyland repoussée au 2 avril

Coronavirus : la réouverture de Disneyland repoussée au 2 avril

Annoncée précédemment pour le 13 février, la réouverture de Disneyland Paris est finalement décalée au 2 avril prochain. Une nouvelle date qui est susceptible d'évoluer en fonction du contexte sanitaire, prévient le parc.

Des mascottes à Disneyland Paris.
Des mascottes à Disneyland Paris.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Bastien Hauguel
Journaliste

Les fans de Mickey devront attendre encore un peu. Disneyland Paris a repoussé sa date de réouverture au 2 avril prochain, en raison de la crise liée à l'épidémie de Covid-19, qui perdure en Europe. 

Dans un communiqué publié sur Twitter lundi 18 janvier, le parc d'attractions indique qu'il "n'ouvrira pas le 13 février prochain comme annoncé précédemment". Il précise par ailleurs que la date du 2 avril 2021 est "susceptible d'évoluer" en fonction du contexte sanitaire.

Après avoir cessé son activité entre le 13 mars et le 15 juillet, Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, qui emploie 17.000 personnes, est à nouveau fermé depuis le 30 octobre. La direction n'envisage pas de retour de l'activité à la normale (équivalente à 2019) avant 2022, avait indiqué en décembre une source syndicale relayée par l'Agence France-Presse.

Au niveau mondial, le groupe Disney prévoit de supprimer 32.000 emplois dans ses activités liées au parc d'attractions d'ici à la fin du premier semestre 2021, dont 28.000 aux États-Unis, en raison de l'impact de l'épidémie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/