1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : l'Union européenne réserve des vaccins Moderna

La Commission européenne a annoncé lundi 24 août avoir trouvé un accord préliminaire avec le laboratoire Moderna pour l'achat de 80 millions de doses de son vaccin potentiel contre le Covid-19, cinquième accord de ce type conclu par l'UE.

Vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Vaccin contre la Covid-19 (illustration) Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Dans un communiqué publié lundi 24 août, la Commission européenne a annoncé avoir trouvé un accord préliminaire sur l'achat de doses de vaccin contre le coronavirus. Le contrat envisagé "permettrait à tous les États membres de l'UE d'acheter le vaccin et également de faire des dons à des pays à revenu faible ou moyen ou de le retransférer vers des pays européens", explique l'exécutif européen dans un communiqué.

Le cadre contractuel prévoit l'achat initial de 80 millions de doses au laboratoire Moderna, une fois l'efficacité du vaccin démontré, pour le compte de tous les États membres de l'UE, ainsi qu'une option pour l'achat d'un maximum de 80 millions de doses supplémentaires.

La société américaine Moderna, jeune "biotech", dispose d'un des projets les plus avancés avec un candidat vaccin en "phase 3" des essais cliniques sur humains, la dernière avant une commercialisation. Il s'agit du cinquième accord de ce type passé avec un laboratoire par l'Union européenne. 

"Nous investissons dans des entreprises utilisant des technologies diverses, afin d'accroître nos chances de disposer de vaccins sûrs et efficaces", a expliqué Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Union européenne Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants