1 min de lecture Algerie

Coronavirus : l'Algérie va suspendre toutes les liaisons avec la France

Le gouvernement algérien a indiqué la suspensions des liaisons aériennes et maritimes avec la France à partir de mardi 17 mars, en concentration avec Édouard Philippe.

Un avion d'Air Algérie (illustration)
Un avion d'Air Algérie (illustration) Crédit : FAROUK BATICHE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Un pays de plus va fermer ses portes aux voyageurs venant de France, et pas n'importe lequel. Ainsi, l'Algérie a indiqué dimanche 15 mars qu'elle va suspendre les liaisons aériennes et maritimes avec la France, où vivent des centaines de milliers de ressortissants et de binationaux, pour cause d'épidémie de coronavirus et ce dès mardi. 

Le Premier ministre Abdelazizi Djerad a indiqué que la mesure entrerait en vigueur mardi, "après concertation avec son homologue français Édouard Philippe", relaie un communiqué. Il a été demandé au ministre des Transports algérien de "procéder à la suspension temporaire, à compter du 17 mars 2020, de toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l'Algérie et la France". 

Cette "suspension exceptionnelle" sera accompagnée par un dispositif de rapatriement des citoyens voyageant actuellement en Algérie et en France, ajoute le texte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algerie Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants