En Direct
1 min de lecture
Des avions KLM le 17 novembre 2012 (illustration)
Crédit : ALEXANDER KLEIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le port du masque divise, jusque dans les airs. Deux passagers d'un vol Amsterdam-Ibiza ont provoqué une scène de chaos, le vendredi 31 juillet, en refusant ostensiblement de porter un masque, obligatoire à bord des avions.
Au cœur de l'incident : des touristes britanniques, manifestement ivres au moment d'embarquer. Le Mic High Club, podcast néerlandais qui a partagé en premier une vidéo de cette scène, affirme que les protagonistes avaient consommé de la vodka.
"Deux passagers indisciplinés ont refusé de porter un masque, et dérangeaient les autres passagers physiquement et verbalement", a précisé l'entreprise KLM, qui opérait le vol, auprès du quotidien anglais The Independent. "Le pilote a informé les autorités locales et les deux passagers ont été arrêtés à leur arrivée. La sécurité du vol n'a pas été compromise." Le comportement des deux hommes a provoqué le retard du vol. Comme le montre la vidéo, ils ont été interpellés par d'autres passagers venus en aide à l'équipage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte