- 19m19s
1 min de lecture
Photo de Joe Biden prise à la Maison Blanche le 20 mai 2021, à Washington, aux Etats-Unis.
Crédit : ANNA MONEYMAKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
De plus en plus les nouvelles victimes du coronavirus, contaminées et hospitalisées, sont dans leur immense majorité des personnes non-vaccinées. C'est ce qui a provoqué vendredi 19 juillet la colère de Joe Biden contre les réseaux sociaux. "Ils tuent des gens", accuse le président américain.
La Maison Blanche a nettement durci le ton cette semaine contre les grands groupes technologiques, leur demandant de lutter davantage contre les fausses informations à propos des vaccins. Interrogé sur ce qu'il pense des plateformes comme Facebook et leur rôle dans la circulation d'informations sur le coronavirus, Joe Biden a répondu : "Ils tuent des gens. La seule pandémie qu'on a c'est parmi les non-vaccinés".
Des propos qui ont immédiatement fait réagir le réseau social qui a publié un communiqué lapidaire. "Les faits montrent que Facebook aide à sauver des vies, un point c'est tout", a-t-il assuré, énumérant une série de mesures qui permettent selon lui à ses utilisateurs d'avoir un meilleur accès au vaccin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte