1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Italie : le nombre de décès repart à la hausse

Le pays avait connu deux jours consécutifs de baisse du nombre de décès du Covid-19 mais il est reparti à la hausse lundi 6 avril.

L'Italie est le pays le pays européen le plus touché par l'épidémie de coronavirus.
L'Italie est le pays le pays européen le plus touché par l'épidémie de coronavirus. Crédit : ANDREA PATTARO / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le bilan des morts en Italie est reparti lundi 6 avril à la hausse, avec 636 décès supplémentaires en 24 heures, après deux journées consécutives de baisse, a annoncé la Protection civile.

L'Italie, pays le plus durement touché par l'épidémie de Covid-19 avec un total de 16.523 morts pour plus de 132.000 cas, avait commencé à espérer une accalmie après avoir enregistré des baisses significatives samedi et dimanche par rapport aux 766 décès de vendredi 3 avril.

Le nombre de malades en soins intensifs a, en revanche, poursuivi sa baisse pour le troisième jour consécutif, avec 79 malades en moins par rapport à dimanche pour un total de 3.898 personnes. Au cours de sa conférence de presse quotidienne, le chef de la Protection civile Angelo Borrelli a annoncé la création d'un fonds "destiné à aider les familles des professionnels de santé morts dans cette crise".

Interrogé sur le début de la phase 2, celle d'une sortie progressive et partielle des strictes mesures de confinement et de fermeture des activités économiques non-essentielles, Angelo Borrelli a indiqué que le gouvernement prendrait une décision avant le 13 avril (le Lundi de Pâques), date à laquelle ces mesures arrivent à échéance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Italie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants